Un week-end ensoleillé et chaud qui se terminera sous les gouttes

L’après-midi de jeudi sera ensoleillé avec des champs nuageux d’altitude. Les températures atteindront jusque 20 degrés en Ardenne, 23 au littoral et 25 dans l’intérieur du pays, indiquent les prévisions de l’IRM. Ce soir et cette nuit, la nébulosité augmentera progressivement avant qu’une perturbation active accompagnée d’orages ne traverse le pays d’ouest en est. De fortes précipitations sont localement possibles avec des rafales de vent et de la grêle. Le mercure tombera de 12 à 16 degrés.

Vendredi, la nébulosité sera encore assez abondante et la perturbation pluvio-orageuse se déplacera lentement vers l’est du pays. L’après-midi, de la pluie ou des averses orageuses sont encore possibles en Ardenne tandis que des éclaircies se développeront sur le reste du pays. Les maxima atteindront 17 degrés en Hautes Fagnes et 21 degrés ailleurs.

Samedi verra le retour d’un temps sec sous un ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies. Le thermomètre affichera jusque 20 degrés sur les hauteurs et 26 degrés sur le centre du pays. Dimanche, la journée commencera sous le soleil avant une accumulation de nuages qui pourrait se terminer en averses accompagnées d’orages. Les maxima atteindront jusque 29 degrés.

Partager l'article

08 juin 2017 - 12h55