Korian, numéro un européen des maisons de retraite, acquiert 8 établissements en Belgique

Le numéro un européen des maisons de retraite Korian a annoncé mercredi l’acquisition de huit établissements en Belgique, soit un portefeuille de 1.000 lits. Cette acquisition a été effectuée via sa filiale belge Senior Living Group auprès du groupe Senior Assist. Les huit maisons de retraite sont situées en Flandre et en Wallonie, indique le groupe. “Le portefeuille acquis est composé d’établissements récents, dont 5 ouverts au cours des 18 derniers mois”, précise-t-il.
Avec une capacité supplémentaire d’environ 1.000 lits – pour une large part en maisons de retraite médicalisée, mais aussi en activités de résidence services – cela porte “à plus de 9.500 unités le nombre de lits opérés par le groupe en Belgique”, indique Korian.
“Après l’acquisition en 2016 de Foyer de Lork et d’OTV début 2017 (acteur spécialisé dans les soins à domicile en Flandre), Korian poursuit sa stratégie de croissance dynamique en Belgique”, souligne le groupe qui y dispose d’un réseau de 78 établissements et y emploie 6.200 personnes.
Début mai, le groupe Korian, créé en 2003, a annoncé une hausse de 4,6% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, à 764 millions d’euros, grâce à un développement soutenu à l’international.
Il dispose d’une capacité d’accueil de près de 72.000 lits dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie) et emploie près de 47.000 salariés.

Partager l'article

07 juin 2017 - 22h00