Donald Trump ferait baisser le tourisme aux Etats-Unis

D’après l’entreprise de recherche ForwardKeys, la politique du président Donald Trump aurait un impact négatif sur le tourisme aux Etats-Unis, particulièrement depuis son décret anti-immigration et, plus récemment, son retrait de l’Accord de Paris sur le climat. “Quand Donald Trump a brandi son décret anti-immigration, il y a eu une baisse notable des voyages pour les Etats-Unis. Quand l’interdiction a été bloquée, il y a eu une hausse. Et quand le nouveau décret anti-immigration a été annoncé, il y a eu un plongeon vers le bas”, a déclaré le porte-parole de ForwardKeys David Tarsh à CNN.

La décision controversée de Donald Trump de quitter l’Accord de Paris sur le climat pourrait également entacher la réputation des Etats-Unis à l’étranger. “Tout cela renforce le sentiment de méfiance”, a expliqué Mike McCormick, directeur exécutif de la Global Business Travel Association. “Cela a évidemment un impact”, a-t-il ajouté à la chaîne de télévision américaine.

Selon l’association, les politiques de Trump pourraient coûter cher au pays. Elle estime que les Etats-Unis perdront 1.3 milliard de dollars de bénéfices liés aux voyages en 2017. 4.200 emplois seraient ainsi supprimés.

Les réservations de vols sont déjà en baisse, avec une diminution de 3.5% par rapport à 2016 pour les mois de juin, juillet et août.

Partager l'article

07 juin 2017 - 21h05