Jill Boon et la capitaine Anouk Raes impatientes de débuter la compétition

Anouk Raes, capitaine des Red Panthers (FIH 14), et Jill Boon, font partie de la sélection de Niels Thijssen pour la prochaine demi-finale de la World League, disputée du 21 juin au 2 juillet dans les installations de La Rasante, à Woluwe-Saint-Lambert. Pour Raes, joueuse au Wellington, il est temps que la compétition débute. Anouk Raes et Jill Boon ont pris part aux sept rencontres amicales depuis la reprise du groupe par Niels Thijssen; suite au départ d’Ageeth Boomgaardt fin mars. “Nous voulions d’abord séduire notre public contre la Grande-Bretagne. Nous affrontions tout de même les championnes olympiques.” Les Red Panthers l’ont d’ailleurs emporté lors de la première rencontre (2-1) avant de s’incliner (0-3).

“On ne peut cependant pas comparer ces deux matches avec les dernières rencontres disputées contre l’Italie (FIH 16), où nous nous sommes imposées deux fois 2-0, avant de partager l’enjeu (2-2).” Ces trois duels constituaient en effet les derniers matches de préparation avant la sélection des 24 joueuses pour la World League”.

“La concurrence était tout à fait saine”, a enchaîné Anouk Raes. “Le groupe a désormais faim de matches, cela fait longtemps que nous attendons ça. Nous nous sommes entraînées très dur pour y arriver et maintenant, nous sommes impatientes de débuter la compétition”, a avoué la capitaine des Red Panthers.

La Belgique disputera son premier match au Stade Fallon contre l’Australie le 22 juin prochain à 20h. “Le niveau de la poule est très élevé. Il faudra l’emporter contre la Malaisie et jouer notre meilleur hockey contre l’Espagne afin d’atteindre notre objectif, la qualification pour le prochain Mondial de hockey”, a ponctué Raes, 27 ans.

La Belgique est tombée dans le groupe B des demi-finales de la World League, qualificative pour la Coupe du monde de hockey en 2018 (en Angleterre pour les dames), et jouera contre l’Australie (FIH 4), la Nouvelle-Zélande (FIH 5), l’Espagne (FIH 10) et la Malaisie (FIH 22).

Partager l'article

07 juin 2017 - 13h45