Publifin – Un calendrier de rencontres entre direction et syndicats bientôt fixé

Réuni ce mardi soir, le conseil d’administration de Publifin a chargé le management d’organiser une réunion entre la direction de l’intercommunale liégeoise, les représentants du personnel et les délégués permanents des différents syndicats représentés en son sein (CGSP-CSC-SLFP), a-t-il indiqué mardi soir dans un communiqué. A la suite du mouvement de grève mené les 23 et 24 mai derniers par le personnel de Publifin, le conseil d’administration de l’intercommunale avait annoncé qu’il se réunirait ce mardi afin d’examiner les revendications des organisations syndicales. Celles-ci se plaignaient en effet de n’avoir aucun interlocuteur au sein de la direction de Publifin depuis le dépôt d’un cahier de revendications en janvier dernier.
Les syndicats réclament notamment une augmentation barémique de 2% ainsi que le rétablissement de deux primes et de l’assurance hospitalisation pour les pensionnés.
Mardi, comme prévu, le CA s’est penché sur la demande exprimée par les syndicats de pouvoir obtenir un interlocuteur. Il a été décidé d’organiser une première réunion afin d’établir un calendrier de rencontres et une méthodologie de travail. Aucune date n’a cependant encore été fixée, dans l’attente d’une assemblée générale des syndicats de Publifin, prévue demain/mercredi à 14h30, a précisé une porte-parole de l’intercommunale.

Partager l'article

06 juin 2017 - 21h40