Australie: le groupe terroriste Etat islamique revendique la prise d'otage à Melbourne

Le groupe terroriste Etat islamique (EI) a revendiqué la prise d’otage d’une femme à Melbourne lundi, durant lequel l’auteur de l’attaque et un autre homme ont été abattus, rapporte mardi l’agence de presse australienne AAP citant l’organe de propagande de l’EI, Amaq. “L’attaque à Melbourne, Australie, a été menée par un soldat de l’Etat islamique en réponse à l’appel à viser les sujets des Etats de la coalition”, a communiqué l’agence Amaq.
L’Australie fait partie de la coalition de pays emmenés par les Etats-Unis, et dont la Belgique fait partie, pour lutter contre le groupe terroriste au Moyen-Orient.
L’identité du preneur d’otage armé au coeur de l’incident a été révélée dans les médias comme Yacqub Khayre, acquité dans l’affaire d’un complot terroriste déjoué en 2009 visant la base militaire d’Holsworthy à l’ouest de Sydney.
L’homme en question a pris lundi une femme en otage dans un appartement de la banlieue de Melbourne. L’auteur a été abattu par la police, qui a aussi découvert le corps d’un autre homme tué par balle dans l’entrée de l’immeuble. La femme est ressortie indemne de l’incident, et trois policiers ont été blessés lors du raid.

Partager l'article

06 juin 2017 - 00h10