EuroHockey Club Challenge I (d) – Le Parc perd aussi son match de classement et termine 6e

Le Parc, représentant la Belgique dans la Coupe d’Europe des clubs de division C, l’EuroHockey Club Challenge I, a subi une troisième défaite de rang lundi à Siauliai, en Lituanie, dans leur match de classement face aux Russes du Dinamo-Giproniiaviaprom. Les Auderghemoises se sont inclinées 2-0 et terminent ainsi à la 6e et dernière place du tournoi. Après une défaite d’entrée 3-0 contre l’équipe locale de Gintra Strekte et une autre 1-0 face aux Galloises de Swansea, le Parc n’avait pu éviter la 3e et dernière place de son groupe A, jouant donc pour la 5e place contre les autres troisièmes du groupe B.
Lundi, les Russes se sont montrées plus réalistes que les Bruxelloises inscrivant un but d’entrée de jeu par Elena Kirillova (4e), Evgeniia Sorokina doublant l’avance à la 32e minute.
Deux équipes ayant déclaré forfait peu avant l’organisation du tournoi, le Parc évite ainsi la relégation et la Belgique jouera donc toujours bien en division C l’an prochain.
Le Parc remplaçait l’équipe du Braxgata, sacrée championne la saison dernière mais qui s’était désistée en raisons des examens et de la préparation de ses internationales pour la demi-finale de World League.

Partager l'article

05 juin 2017 - 20h20