Football – Lien Mermans (Genk Ladies) remporte le Sparkle, le Soulier d'or féminin belge

Lien Mermans s’est vu décerner dimanche à Ostende le troisième Sparkle, le Soulier d’or féminin belge. Le milieu offensif de Genk Ladies a devancé Imke Courtois (Standard) et Stephanie Suenens (KSK Heist). Mermans (26 ans) succède au palmarès à Aline Zeler, la recordwoman des présences en équipe nationale. Ce prix est un coup de pouce mental pour la Red Flame. En effet, des tests médicaux avaient révélé une légère inflammation au niveau du muscle cardiaque et du péricarde, qui lui a interdit la pratique du sport pendant plusieurs mois. Elle manquera également l’Euro du 16 juillet au 6 août aux Pays-Bas. C’est la première fois que l’équipe nationale belge se qualifie pour la phase finale de l’Euro.
Lisa Lichtfus (Standard) a été élue meilleure gardienne devant Diede Lemey (Anderlecht) et Lynn Senaeve (KSK Heist). Son équipière et Red Flame Davinia Vanmechelen a été désignée meilleur espoir devant Tine De Caigny (Anderlecht) et Anaïs Bey-Temsamani (OH Louvain).
Les lauréats ont été choisis par un jury composé par les représentants des clubs de Super League et cinq experts du football féminin. Tessa Wullaert, qui a reçu le Sparkle en 2015, n’entrait pas en ligne de compte puisqu’elle évolue en Allemagne. En février, l’attaquante de Wolfsburg a reçu le premier Soulier d’or féminin.

Partager l'article

04 juin 2017 - 22h35