EuroHockey Club Challenge I (d) – Battu par Swansea, le Parc termine 3e de sa poule et jouera lundi pour la 5e place

Le Parc, représentant la Belgique dans la Coupe d’Europe des clubs de division C, l’EuroHockey Club Challenge I, s’est incliné 0-1 face aux Galloises de Swansea, dimanche en Lituanie. Les Auderghemoises, qui avaient perdu vendredi leur match d’ouverture 0-3 devant les joueuses locales de Gintra Sterkte, terminent 3e de la poule A et joueront lundi pour la 5e place du tournoi. Les joueuses de Maxime Bergez, qui devaient battre Swansea pour éviter la dernière place de leur groupe, tenaient le nul 0-0 jusqu’à 7 minutes du terme, encaissant finalement un but de Lisa Daley.
Avec 1 point en deux rencontres, le Parc termine à la 3e place de la poule A, derrière Grintra Strekte, 1er avec 7 unités, et Swansea, 2e avec également 7 points. Les Bruxelloises joueront encore lundi contre les Russes de Dinamo-Giproniiaviaprom, 3e de la poule B, pour le gain de la 5e place.
Le Parc remplace l’équipe du Braxgata, sacrée championne la saison dernière mais qui s’est désistée en raisons des examens et de la préparation de ses internationales pour la demi-finale de World League.

Partager l'article

04 juin 2017 - 19h20