Diables Rouges – Eden Hazard ne ferme pas la porte à un départ de Chelsea

A Chelsea depuis 2012, Eden Hazard a remporté son deuxième titre de champion d’Angleterre avec les ‘Blues’ cette saison et a notamment été élu ‘Joueur de l’année’ par les supporters londoniens. Un état de grâce qui attire de nombreuses convoitises parmi les grands clubs européens. Hazard n’a d’ailleurs pas fermé la porte à un départ ce dimanche en conférence de presse avant l’entraînement des Diables Rouges à Tubize. Avec 16 buts et cinq passes décisives, l’ailier offensif belge a joué un grand rôle dans l’obtention du titre de Chelsea cette saison. Plusieurs clubs européens seraient prêts à l’attirer d’ici la saison prochaine, à commencer par le Real Madrid, vainqueur de sa 12e Ligue des Champions samedi soir. “S’ils font une offre, je vais évidemment bien l’étudier. Nous avons tous nos rêves”, a expliqué le capitaine des Diables dimanche. “Mais j’ai encore trois ans de contrat à Chelsea et je suis donc toujours un joueur des ‘Blues’. En football on ne sait jamais dire à l’avance ce qu’il se passera, mais je ne veux pas trop y penser maintenant. Je suis concentré sur les Diables Rouges et ensuite je partirai en vacances. Ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai pas encore abordé de prolongation de contrat avec Chelsea”, a poursuivi le Belge de 26 ans.
Le nouveau sacre du Real Madrid en Ligue des Champions samedi soir n’est évidemment pas passé inaperçu aux yeux d’Eden Hazard. “Cela fait plusieurs années que le Real est trop fort pour la concurrence, mais ça ne veut pas dire que cela va continuer. Et peut-être que je me retrouverais sur le banc dans cette équipe. Gagner la Ligue des Champions est quelque chose de beau, mais c’est aussi faisable avec Chelsea. On a réalisé une belle saison avec Antonio Conte. Ce fut un plaisir de travailler avec lui et après une année d’absence nous voulons à nouveau bien figurer en Ligue des Champions. Je suis très heureux à Londres”.
Malgré le retour de Vincent Kompany, Eden Hazard, qui fêtera sa 88e cap face à la République Tchèque lundi, portera encore le brassard de capitaine. “Il n’y a pas qu’un seul capitaine. Nous possédons un groupe avec plusieurs leaders qui ont tous leurs responsabilités”.
Blessé au mollet en mars dernier face à la Grèce et à la Russie, Hazard est prêt à remplir ses dernières obligations internationales de la saison. “Après une longue et difficile saison, je me sens prêt physiquement”, a-t-il encore expliqué. “Nous avons eu quelques jours de congé et je suis resté à la maison auprès de mes enfants. Ce n’est sans doute pas le meilleur moment pour disputer des matchs internationaux, mais nous sommes des professionnels et nous devons pouvoir être prêts à tout moment”.

Partager l'article

04 juin 2017 - 18h35