Plus de 10.000 personnes ont tenté d'obtenir un accès gratuit au concert de charité

Plus de 10.000 personnes n’ont pas hésité à tenter d’obtenir un ticket gratuit, alors qu’elles n’y avaient pas droit, pour le concert de charité organisé dimanche à Manchester au profit des victimes de l’attentat sanglant perpétré après le concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, rapportent vendredi les chaînes de service public BBC et privée Skynews. L’entreprise en charge de la vente des tickets, Ticketmaster, a qualifié ces personnes de “dénuées de scrupule”. Les organisateurs du concert de charité avaient mis de côté des tickets gratuits pour les 14.200 personnes qui avaient assisté au concert d’Ariana Grande. Mais plus de 25.000 personnes ont tenté d’en obtenir un. Il y a donc eu “malheureusement plus de 10.000 demandes sans scrupules”, a déclaré Ticketmaster, qui a qualifié ce comportement d'”opportuniste”.

Les quelque 35.000 autres entrées, qui coûtent 40 livres (soit environ 45 euros), sont parties en quelques minutes. Sur le site d’enchères eBay, les prix montent jusqu’à 200 livres (environ 230 euros).

Au total, environ 140.000 personnes ont essayé d’obtenir un ticket.

Justin Bieber, Black Eyed Peas, Coldplay, Miley Cyrus, Niall Horan, Little Mix, Katy Perry, Take That, Usher, Pharrell Williams et Robbie Williams notamment se produiront au concert de charité.