Euromillions Basket League – Le Brussels bat Anvers une troisième fois et rejoint Ostende en finale des play-offs

Lors de la quatrième manche de la demi-finale, le Brussels a décroché son billet pour la première finale de son histoire en écartant Anvers (87-73) jeudi soir. Dans une salle omnisport de Neder-over-Heembeek surchauffée, les Bruxellois prenaient le meilleur départ mais Anvers répondait par son secteur intérieur avec Ware et Conger. Le Brussels possédait un léger avantage au terme du premier quart-temps (19-15). Le deuxième quart-temps était tout aussi équilibré et le physique des joueurs anversois faisait mal aux Bruxellois qui arrosaient à longue distance. Les hommes de Serge Crèvecoeur terminaient le quart-temps par un 10-0 pour mener 42-32 au repos.
Portés par leur public, les Bruxellois continuaient de plus belle dans le troisième quart-temps. Une défense de fer leur permettait de prendre 13 points d’avance avant les dix dernières minutes (60-47). Anvers jetait ses dernières forces dans la bataille et recollait avant le money-time (75-71).
Le Brussels gardait la tête froide dans les derniers instants pour se qualifier pour la première finale de son histoire. Les Bruxellois affronteront Ostende, quintuple tenant du titre, qui a éliminé le Spirou pour arriver en finale. La première manche aura lieu mercredi 7 juin à Ostende. La première équipe a remporter trois matches sera sacrée championne de Belgique.