Le BOZAR Electronic Arts Festival accueillera le compositeur islandais Jóhann Jóhannsson

Le BOZAR Electronic Arts Festival recevra pour sa 6e édition le compositeur islandais Jóhann Jóhannsson, déjà récompensé par un Golden Globe et nominé plusieurs fois aux Oscars. L’événement pluridisciplinaire, dédié aux arts électroniques, se déroulera du 14 au 30 septembre au Palais des Beaux-Arts. Outre Jóhann Jóhannsson, auteur notamment des bandes originales de “Premier Contact” et du nouveau “Blade Runner” de Denis Villeneuve, le programme musical accueillera également l’artiste australien Ben Frost, qui présentera son nouvel album, ainsi que le compositeur américain William Basinski, lors d’un hommage au chanteur David Bowie, décédé l’an dernier.

En parallèle, “les lauréats du concours international d’innovation STARTS Prize 2017 dévoileront leurs installations et six artistes belges féminines aborderont la technologie et la science dans le cadre de l’exposition Tendencies”, expliquent les organisateurs.

Par ailleurs, “l’Estonie, pays pionnier dans le secteur du numérique en Europe, (…) présentera, en plus du cyberthéâtre de pointe Demultiplexia, une sélection éblouissante d’art vidéo numérique dans The Archaeology of the Screen. The Estonian Example, une exposition qui verra aussi l’inauguration du BOZAR Lab, le tout nouvel espace de BOZAR dédié à l’art médiatique”, ajoutent-ils.