Diables Rouges – 1.300 supporters belges se déplaceront en Estonie, le stade presque sold out

1.300 supporters belges feront le déplacement à Tallinn, capitale de l’Estonie, pour encourager les Diables Rouges lors de la 6e journée qualificative pour la Coupe du monde 2018 en Russie, le vendredi 9 juin (20h45). Une information confirmée mardi par la Fédération belge de football (URBSFA). “1.300 est la capacité maximale pour les supporters visiteurs”, a fait savoir le porte-parole de l’Union belge, Pierre Cornez. De son côté, la Fédération estonienne de football a communiqué que le stade A. Le Coq Arena, qui peut accueillir un peu plus de 10.000 personnes, est quasiment plein. A moins d’une semaine de la rencontre entre l’Estonie et la Belgique, qui aura lieu vendredi soir, seuls 1.000 tickets restent disponibles.
Face à l’Estonie, les Diables Rouges devront défendre leur première place du groupe H. Avec 13 points acquis sur 15, les Belges sont premiers devant la Grèce (11 pts) et la Bosnie-Herzégovine (10), deux équipes qui s’affronteront également le 9 juin au stade Bilino Polje de Zenica (20h45).
Après leur large succès 8-1 obtenu à domicile lors du match aller, c’est avec confiance que les Diables Rouges se déplaceront à Tallinn. Lors de leurs cinq dernières confrontations face à l’Estonie, la Belgique s’est imposée à quatre reprises. Actuellement, les Estoniens occupent la 103e place du classement FIFA et ne comptent que quatre points au sein du groupe H.