Accident à Holcim: le corps du travailleur porté disparu a été retrouvé

Le corps du travailleur porté disparu après l’effondrement de l’extrémité d’un four à clinker, mardi matin, à la cimenterie Holcim à Obourg a été retrouvé pendant la nuit par une équipe de recherche spécialisée. Les causes de l’accident restent à déterminer.
L’équipe de la société spécialisée dans la fouille d’infrastructures effondrées a pu localiser le travailleur sous les décombres, avec le support des services de secours locaux, a indiqué mercredi la direction de l’entreprise dans un communiqué
“Après de longues et difficiles opérations de déblaiement durant une grande partie de la nuit, les secouristes ont pu retrouver le collaborateur mais ont dû constater son décès. Cet ouvrier de 34 ans travaillait depuis plus de 10 ans chez Holcim”, précise le communiqué.
Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir la famille et les proches de la victime, ainsi que les membres du personnel de l’entreprise.
Les équipes d’Holcim continuent à travailler en étroite collaboration avec les autorités afin de déterminer les causes de l’accident.
La direction de la cimenterie a, par ailleurs, indiqué que le site d’Obourg prenait toutes les dispositions nécessaires pour pouvoir reprendre ses activités et ses livraisons dans les plus brefs délais.