Australie: retards dans les aéroports à cause de la défaillance d'un système informatique

La défaillance d’un système informatique de vérification des passeports a provoqué lundi matin des retards importants dans les aéroports d’Australie. Des files de passagers impressionnantes se sont créées dans les différents aéroports quand le système “Advanced Passenger Processing” a cessé de fonctionner. Le personnel des compagnies aériennes s’est alors retrouvé obligé d’entrer manuellement les données des passeports des passagers.
Un porte-parole du service australien de l’Immigration et des Douanes a indiqué lundi que celui-ci était en train de tenter de déterminer la source du problème informatique. Selon lui, des aéroports dans d’autres pays, dont la Nouvelle-Zélande, rencontrent aussi des difficultés.
Les passagers ayant atterri à Sydney ou Melbourne ont parfois dû attendre jusqu’à deux heures avant de passer le contrôle des passeports où les documents étaient examinés manuellement.
Selon le Daily Telegraph, le problème a été résolu à Sydney vers 11h00 du matin, et les files tendaient à se résorber en milieu de journée. Tous les vols depuis ou vers le territoire australien ont été impactés, à cause des retards pris dans le processus de check-in.