La semaine s'annonce estivale, surtout à partir de jeudi

Ce dimanche après-midi, le temps restera sec avec assez bien de nuages cumuliformes et parfois aussi un voile de nuages élevés, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). A la mer, le soleil sera plus présent. Les maxima se situeront entre 17 degrés en Hautes Fagnes et 20 ou localement 21 degrés dans le centre. Le vent sera faible de sud à sud-est revenant vers le secteur est . A la côte, une brise de mer modérée de nord-est se lèvera. Cette nuit, il fera généralement peu nuageux avec quelques nuages élevés en fin de nuit par l’ouest. Les minima oscilleront entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 10 degrés à la mer. Le vent sera faible, à la côte et sur les hauteurs de l’Ardenne le plus souvent modéré, s’orientant à l’est.

Lundi, le temps sec et généralement ensoleillé se maintiendra. Seuls des nuages élevés et, l’après-midi, quelques nuages cumuliformes sont possibles. Il fera assez chaud avec des maxima entre 20 degrés en Hautes Fagnes et 24 ou 25 degrés dans le centre. Le vent de sud-est sera faible ou modéré. Au littoral, une brise de mer de secteur nord-est est probable dans le courant de l’après-midi.

Mardi, le temps sera à nouveau sec et ensoleillé en matinée, avec tout au plus quelques voiles d’altitude. Dans l’après-midi, la nébulosité augmentera et quelques gouttes seront possibles localement. En soirée, le temps redeviendra sec partout et le ciel peu nuageux. Les maxima oscilleront entre 18 degrés à la mer, 21 ou 22 degrés en Ardenne et jusqu’à 24 degrés en Campine.

Mercredi, la matinée sera ensoleillée mais en cours de journée, les nuages deviendront plus nombreux et pourront localement provoquer une ondée, principalement sur l’est du pays. Les maxima seront compris entre 19 et 24 degrés.

Jeudi et vendredi, le temps sera tout à fait estival avec un soleil bien présent sur toutes les régions et des températures en hausse, supérieures à 25 degrés. Samedi, les températures pourraient atteindre 30 degrés, selon l’IRM.