Le directeur de la CIA informe le Congrès des discussions Trump-Lavrov

Mike Pompeo, le directeur de la CIA, va donner un briefing à l’attention des députés de la commission du Renseignement de la Chambre mardi. Les informations, potentiellement confidentielles, transmises au ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et à des diplomates russes seront au coeur des discussions, a indiqué CNN via Twitter. Selon la chaîne NBC, ce briefing était prévu depuis des semaines.
Toujours d’après CNN, la commission du Renseignement du Sénat a demandé des compléments d’informations à la Maison-Blanche quant à ces échanges sensibles de données que le Washington Post a rapportés. Le républicain Richard Burr et le démocrate Mark Warner, respectivement président et vice-président de ladite commission, n’ont cependant pas encore reçu de réponse du président.
Cette commission doit également se réunir à huis clos aujourd’hui/mardi. Plusieurs de ses membres ont indiqué que le contenu de la conversation entre M. Trump et le chef de la diplomatie russe sera sur la table.