Grèce: le bilan du déraillement d'un train établi à deux morts

La compagnie ferroviaire grecque Trainose a établi dimanche à deux morts et trois blessés graves le bilan du déraillement, samedi soir, d’un train de passagers près de Thessalonique (nord). Trainose avait dans la nuit annoncé dans un communiqué que quatre personnes avaient été tuées et cinq grièvement blessées dans cet accident, survenu à 16h40 GMT (18h40, heure belge).

Le conducteur figure parmi les blessés, tandis que quatre autres personnes ont été blessées plus légèrement, a précisé Trainose sans fournir d’autre détail sur l’identité des victimes.

Avec 70 passagers, le train express, reliant les deux grandes villes grecques sur ce principal axe ferroviaire du pays, a déraillé près de la gare d’Adendro, à 40 kms de Thessalonique.

La locomotive est passée à travers une maison proche de la voie, dont l’habitant, un jeune homme de 24 ans, a raconté à la presse avoir sauté du balcon juste avant le choc.

L’accident pourrait avoir été provoqué par la vitesse excessive du train, a indiqué à la presse la vice-préfète de la région, Voula Patoulidou.

Partager l'article

14 mai 2017 - 10h15