Les Belges à l'étranger – Jordan Lukaku sort sur blessure à quatre jours de la finale de Coupe d'Italie

Jordan Lukaku a été contraint de quitter le terrain après 49 minutes du match qui a vu la Fiorentina s’imposer 3-2 contre la Lazio samedi soir lors de la 36e journée de Serie A. Le Diable Rouge est sorti en se tenant la cuisse droite et pourrait manquer la finale de Coupe d’Italie au programme le mercredi 17 mai entre la Lazio et la Juventus. Lukaku est sorti alors que le score était encore de 0-0. Keita Balde a ensuite donné l’avance à la Lazio en inscrivant son septième but en quatre matches (0-1, 55e). La réaction de la Fiorentina ne s’est pas faite attendre avec ‘la Viola’ qui marquait trois buts en peu de temps avec Babacar (1-1, 67e), Kalinic (2-1, 73e) et un auto-but de Lombardi (3-1, 76e), entré à la place de Lukaku. Murgia a ensuite réduit l’écart (3-2, 81e) mais n’a pas empêché la défaite de la Lazio.
Les “Biancocelesti”, quatrièmes avec 70 points, ne peuvent plus accrocher la 3e place occupée par Naples et qualificative pour les préliminaires de Ligue des Champions. Ils possèdent cinq points d’avance sur l’Atalanta (5e avec 65 points et un match de moins). S’ils parviennent à terminer dans les cinq premières positions, Lukaku et les siens iront directement en Europa League.
Dans le pire des cas, la Lazio pourrait accéder aux poules d’Europa League via la Coupe d’Italie dont elle joue la finale mercredi soir face à la Juventus.

Partager l'article

13 mai 2017 - 21h05