Belges à l'étranger – Manchester City se hisse au moins provisoirement sur le podium en battant Leicester 2-1

Manchester City s’est au moins provisoirement hissé sur le podium de la Premier League anglaise de football en battant Leicester City 2-1 – son dixième succès à domicile cette saison – pour le compte de la 37e journée samedi devant 54.407 spectateurs à l’Etihad Stadium. Liverpool devra attendre dimanche et surtout s’imposer à West Ham, 12e, pour remonter sur la 3e marche. Les Diables Rouges Vincent Kompany, averti à la 50e minute, et Kevin De Bruyne, remplacé par l’Argentin Pablo Zabaleta à la 82e, figuraient dans le onze de base aligné par Pep Guardiola.

David Silva a ouvert le score en exploitant un assist de Leroy Sané à la 29e. Un but entaché d’un hors-jeu non sanctionné de Raheem Sterling qui avait pourtant gêné le gardien Kasper Schmeichel. Sané a ensuite obtenu un penalty concédé par Yohan Benalouane et transformé par le prodige brésilien Gabriel Jesus à la 36e.

Une fantastique reprise de volée acrobatique de Shinji Okazaki sur un centre de Marc Albrighton a toutefois permis aux visiteurs de réduire la marque (2-1) à 3 minutes du repos.

Le tournant du match s’est situé à un petit quart d’heure de la fin lorsque l’arbitre Robert Madley a accordé un coup de réparation à Riyad Mahrez, accroché par Gaël Clichy. L’Algérien l’a converti lui même malgré une glissade, mais après avoir touché deux fois le ballon qui avait rebondi sur l’autre pied. Pas valable, et donc invalidé !

Avec 72 points, 5 de moins que Tottenham, 2e, qui accueillera Manchester United dimanche, City est largement distancé par le nouveau champion Chelsea (87 points). Il précède de 2 points Liverpool, 4e.

Partager l'article

13 mai 2017 - 16h40