Ligue des Champions – Michel Preud'homme: en "tirer des leçons"

Le Club de Bruges semblait, mardi soir, se diriger tout droit vers son premier point dans l’actuelle phase de groupes de la Ligue des Champions, face à Porto pour la 3e journée dans le groupe G. Mais le 1-1 attendu s’est transformé dans le temps additionnel en défaite, 1-2 pour les hommes de Michel Preud’homme à la suite d’un penalty transformé par les Portugais. “Cela fait très mal. Nous pouvons presque tirer un trait sur l’hiver européen. Nous devons tirer des leçons de cette rencontre”, a expliqué le coach après le match.
“Nous avons fait de notre mieux avec les moyens du bord. Malheureusement le résultat n’est pas en notre avantage. Si un deuxième but était tombé, tout aurait été différent. (…) Pour jouer contre Porto, il faut faire d’énormes efforts physiques. Mes joueurs l’ont fait, mais notre adversaire avait la possibilité de faire rentrer des joueurs frais. Nous sommes coincés avec une infirmerie très chargée. Les remplaçants ne pouvaient pas, chez nous, apporter les mêmes qualités”.
Le bouillant entraîneur a par ailleurs dû quitter le bord du terrain après que le penalty avait été sifflé. “J’ai shooté contre le boarding. Par frustration. Je ne trouve pas que ce soit grave, mais le 4e arbitre visiblement si. Il a estimé que c’était suffisant pour m’exclure du dug-out. Ce sont des détails. Notre défaite est plus importante”.