Le gagnant belge à l'Euromillions est un quadragénaire bruxellois

Le Belge qui remporté mardi soir 168 millions d’euros au tirage EuroMillions est un Bruxellois âgé de plus de 45 ans qui a joué son billet dans un point de vente situé à Schaerbeek. C’est un fidèle de l’Euromillions, selon la Loterie Nationale. Il y joue en effet régulièrement depuis dix ans. L’heureux gagnant a choisi lui-même les cinq bons chiffres et les deux étoiles lui ayant permis de remporter ces 168 millions d’euros, le plus grand gain jamais remporté en Belgique à ce jeu. Il a validé son billet dans la Librairie de l’Europe, située avenue Chazal à Schaerbeek. Une conférence de presse y est d’ailleurs prévue jeudi après-midi avec le CEO de la Loterie Nationale Jannie Haek.

“J’avais peine à le croire. Je n’ai réalisé l’ampleur du gain qu’une fois à la maison, derrière mon ordinateur, quand j’ai vérifié les résultats sur le site web”, a-t-il confié à la Loterie Nationale, auprès de laquelle il s’est manifesté jeudi. Il a affirmé qu’il continuerait à jouer à l’EuroMillions.

Il entend verser une partie de cette somme mirobolante à une bonne œuvre. “Je veux partager ce gain tombé du ciel avec des gens qui en ont besoin.”

Le précédent record, de 100 millions d’euros, était détenu depuis 2007 par un habitant de la région de Tirlemont.