Procès Bernard Wesphael – L'accusé avait entrepris des démarches pour louer un appartement

Bernard Wesphael avait entrepris peu avant les faits des démarches pour louer un loft à Liège. Il avait précédemment envisagé d’acheter un autre appartement, selon les témoignages de deux agents immobiliers mercredi. Vers le milieu de l’année 2013, Bernard Wesphael avait contacté le groupe liégeois Horizon afin d’obtenir des informations concernant un bien immobilier, dans une résidence près de Grivegnée, a précisé une employée de la société devant la cour. Il avait d’abord été question que l’accusé achète un appartement, mais vu les conditions financières, il a été envisagé qu’il le louerait dans un premier temps pour en devenir ensuite le propriétaire. Il comptait y vivre seul afin de pouvoir accueillir son fils. Véronique Pirotton avait pu découvrir les lieux lors d’une deuxième visite. Aucun compromis n’a toutefois été signé. Le 31 octobre 2013, Bernard Wesphael avait envoyé un SMS à la témoin pour lui indiquer qu’il était à l’étranger et qu’il renonçait à son engagement.
Un autre agent immobilier est venu témoigner, indiquant avoir eu des contacts avec l’ex-député wallon aux alentours du mois d’octobre 2013 en vue de louer un loft de trois chambres à Liège, disponible immédiatement. “Nous lui avons fait visiter, il était intéressé. L’agence a demandé à monsieur Wesphael de nous faxer les informations utiles, nous les avons reçues et le propriétaire était d’accord. Mais à partir de ce moment-là, il n’y avait plus moyen de le joindre.” Bernard Wesphael avait également évoqué que le loft était pour lui mais aussi pour recevoir ses enfants.
Après ces témoignages est intervenu celui de l’ex-compagne d’Oswald D., amant de Véronique Pirotton. Ce dernier doit aussi témoigner mercredi.