Jeux Paralympiques – Eclatante revanche de l'amazone Michèle George, médaille d'or du freestyle

L’amazone ostendaise Michèle George qui avait dû se contenter de l’argent mercredi lors de l’épreuve du test, a remporté vendredi la médaille d’or individuelle du freestyle (grade IV) des Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro, récoltant ainsi la 6e médaille de la campagne brésilienne de la délégation belge. Après les joueurs de tennis de table Laurens Devos (en classe 9, hémiplégique) et Florian Van Acker (en classe 11, handicap intellectuel) et les athlètes en chaise roulante Peter Genyn (or 100m en classe T51) et Marieke Vervoort (argent en 400m classe T52). George, qui défendait son titre, a totalisé 76,300 points avec Rainman. Elle a devancé de justessse la Britannique Sophie Wells et Valerius (76,150), et la Néerlandaise Frank Hosmar (74,800) qui montait Alphaville.
Une éclatante revanche pour notre compatriote, battue et détrônée par Wells deux jours plus tôt, et qui avait à cette occasion exprimé son incompréhension face à la décision du jury.
Vendredi elle a longtemps dû attendre le résultat de sa rivale britannique avant de laisser éclater sa joie et d’annoncer une tournée générale.
“J’ai montré au jury qui je suis, mais je pensais quand même me voir attribuer un score de 79 ou 80. Il est vraiment très sévère. J’avais promis de me battre et c’est ce que j’ai fait”, a-t-elle ajouté. “J’ai vraiment tout donné. Au début Rainman, dont ce sont les derniers Jeux à 14 ans, avait un peu peur de la musique qui allait trop fort. J’ai alors heureusement réussi à le tranquilliser…”
“Victoire largement méritée”, a pour sa part commenté Anne d’Ieteren, la gorge nouée par l’émotion. “Surtout après le test où elle aurait dû obtenir beaucoup plus de points. Ce succès est un grand et véritable soulagement. Michèle a mis les points sur les i”, a dit la présidente du Comité paralympique belge, inamovible championne de Belgique de dressage de 1977 à 1982.

Partager l'article

16 septembre 2016 - 17h30