Musiq'3 change d'habillage sonore et de slogan

Après avoir revu complètement son offre des programmes l’an dernier, Musiq’3 a décidé cette saison de travailler sur son habillage sonore et d’adopter un nouveau slogan, a annoncé mercredi Laetitia Huberti, directrice de la radio classique de la RTBF, lors d’une conférence de presse. “Un travail de fond a débouché, en septembre dernier, sur une refonte complète de l’offre des programmes, des formats et du ton de la chaîne”, explique Laetitia Huberti. “Aujourd’hui, il est important de laisser le temps à ces récents changements de s’installer afin de leur donner une chance d’atteindre les objectifs fixés.” Dans cette optique, seules quelques nouvelles émissions feront leur apparition sur antenne.

Alors que, le lundi de 22h00 à 23h00, “L’heure H” racontera un événement historique en musique, “Décibel canto” plongera l’auditeur, de 22h00 à 23h00 le mercredi, dans l’univers de l’opéra. Le dimanche de 22h00 à 00h00, “A portée de mots” s’intéressera elle à la fois à la musique et aux lettres. Si elle est placée sous le signe de la continuité, la rentrée de Musiq’3 sera marquée par l’arrivée d’un nouvel habillage sonore.

“Les émissions seront donc ‘habillées’ et entrecoupées de jingles enregistrés dans des conditions tout à fait uniques et exceptionnelles, à savoir par le Brussels Philharmonic au Studio 4 de Flagey”, souligne Laetitia Huberti. La radio troquera par ailleurs son slogan “Le classique est partout” contre “Changez d’airs”, “qui illustre avec fraîcheur et dynamisme la vision actuelle de Musiq’3”, une station “classique moderne, actuelle et ouverte à tous”, indique encore la directrice.

Partager l'article

31 août 2016 - 16h45