Vague de chaleur – Les problèmes d'alimentation en eau à Binche sont résolus

La Ville de Binche a indiqué jeudi que les problèmes d’alimentation en eau à la suite d’une fuite survenue mercredi sur le réseau de distribution sont résolus.
Des habitations dans le centre-ville de Binche avaient été privées d’eau mercredi dès la matinée à la suite d’une fuite survenue sur le réseau de la SWDE (Société wallonne des eaux). Les instances de la Ville ont indiqué jeudi que la situation est régularisée.
La SWDE a précisé, de son côté, avoir constaté dans la nuit des 23 et 24 août, une consommation anormale (50m³/h en plus) à la sortie du château d’eau de Péronnes-lez-Binche en raison d’une fuite longtemps restée indétectable. L’eau s’évacuait en sous-sol, sans laisser de traces en surface.
Les équipes de la société wallonne ont ainsi sondé des dizaines de rues de Binche alimentées par le château de Péronnes. La fuite a été identifiée vers 20h00 à la rue Zéphirin Fontaine. La réparation était terminée à 22h. Le processus de la distribution a été relancé une heure plus tard.
L’ensemble de la ville de Binche est donc à nouveau alimenté en eau. Les services de la Ville avaient organisé mercredi une distribution d’eau pour les personnes et foyers privés de distribution.

Partager l'article

25 août 2016 - 12h10