WTA Finals – Williams et Kerber les premières à être qualifiées pour les WTA Finals

La numéro un mondiale Serena Williams et sa dauphine Angelique Kerber, sont les deux premières joueuses de tennis à être assurées d’être qualifiées pour les WTA Finals, les “Masters” féminins, qui auront lieu à Singapour du 23 au 30 octobre prochain. L’Allemande est récemment passée à deux doigts de détrôner l’Américaine au sommet du classement mondial, mais sa défaite en finale du tournoi de Cincinnati, dimanche face à la Tchèque Karolina Pliskova, en a décidé autrement. Les deux joueuses sont cependant d’ores et déjà certaines de pouvoir prendre part aux WTA Finals, censées opposer en fin d’année le gratin du tennis mondial, soit les 8 meilleures joueuses de la saison. Actuellement, elles sont suivies dans le ranking “Road to Singapore” par la Roumaine Simona Halep, l’Espagnole Garbine Muguruza, la Polonaise Agnieszka Radwanska, la Slovaque Dominika Cibulkova, l’Américaine Madison Keys et l’Espagnole Carla Suarez Navarro, dans cet ordre.
Dans un communiqué publié par la WTA, Kerber, qui a remporté 9 titres sur le circuit en simple, a souligné être “très heureuse” de se qualifier “pour la 4e fois”. “J’ai de bons souvenirs de mes autres expériences dans ce tournoi, et j’espère disputer de beaux matches et remporter le titre”. L’Allemande de 28 ans a remporté en début de saison l’Open d’Australie, en battant Serena Williams en finale. Il s’agissait de son tout premier sacre dans un tournoi du Grand Chelem.
En 2015, Radwanska s’était imposée dans les WTA Finals, tandis que la plus jeune des sœurs Williams avait empoché le titre les trois années précédentes.

Partager l'article

22 août 2016 - 19h25