Coupe du monde des continents beach volley – La Belgique manque son billet pour les Jeux de Rio

La Belgique n’aura pas d’équipe lors du tournoi masculin de beach volley cet été à Rio (5-21 août). Dans le match décisif lors de la Coupe du monde des continents disputée à Sotchi, la Belgique s’est inclinée 2 à 0 face à l’équipe de Russie qui jouait à domicile. Bob Douwen et Aljosa Urnaut ont perdu le premier match 21-17 et 21-18 face à Oleg Stoyanovskiy et Artem Yarzutkin, les champions olympiques de la Jeunesse en 2014 à Nanjing (Chine).
Dries Koekelkoren et Tom van Walle ont bien résisté avant de s’incliner 21-16, 19-21 et 15-12 contre les vétérans Nikita Liamin (30 ans) et Dmitri Barsouk (36 ans), ce dernier ayant pris la 9e place aux JO de Pékin en 2008.
La Belgique avait laissé échapper une première occasion de décrocher son billet olympique en s’inclinant 2-1 contre l’Autriche, en finale de la Coupe continentale européenne le 26 juin à Stavanger, en Norvège.
Outre la Russie, le Canada a aussi assuré, dimanche à Sotchi, sa place pour Rio en prenant le meilleur 2-1 sur le Venezuela dans l’autre demi-finale.