Grave accident de la circulation à Estaimpuis

Trois personnes ont été blessées à des degrés divers en début de soirée lors d’une collision frontale entre deux voitures à Estaimpuis, près de Mouscron. Une des victimes est dans un état critique.
Les services de secours de Mouscron ont été alertés mercredi, vers 18h15 qu’un accident de la circulation s’était produit le long de la RN511 à la limite de Mouscron et d’Estaimpuis. Les faits se sont déroulés à proximité du rond-point des “Mains et Sabots”, proche de la jardinerie “Famiflora”. Pour une raison indéterminée, le conducteur d’une voiture a perdu le contrôle de son véhicule et est allé violemment percuter une voiture qui circulait en sens inverse.

Un véhicule de désincarcération, une autopompe, un camion de balisage, un véhicule de commandement, deux ambulances et un SMUR ont été envoyés sur les lieux. Les pompiers de Tournai sont intervenus en renfort avec une ambulance. La désincarcération d’un des occupants des deux véhicules a été particulièrement longue.

Trois personnes ont été blessées à des degrés divers et admises au CHM de Mouscron. Il y a deux blessés légers et une personne dont le processus vital est engagé. A 20h45, les secouristes étaient toujours sur place. Les policiers de Mouscron et de la zone du Val d’Escaut sont intervenus et ont constaté les faits.