Une nouvelle école secondaire à pédagogie active va voir le jour au Ceria d’ici 2019

Ceria - Anderlecht

Le gouvernement francophone bruxellois a annoncé ce jeudi la création d’une nouvelle école secondaire à pédagogie active sur le campus du Ceria, à Anderlecht, d’ici 2019. Ce nouvel établissement pourra acueillir quelque 1.200 élèves. Un budget de 27 millions d’euros va être délivré pour ce projet, prévoyant également la construction d’un hall omnisport.

“Les récentes études montrent que, à l’horizon 2025, la population scolaire de l’enseignement secondaire aura augmenté de plus de 20% par rapport à aujourd’hui. Cela représente environ 20.000 élèves en plus. Il est important de créer de nouvelles écoles pour faire face à ce défi démographique”, confirme la ministre-présidente de la Cocof Fadila Laanan (PS), par voie de communiqué.

Un architecte en charge du projet sera désigné d’ici la fin de l’année, parmi cinq bureaux d’études pré-sélectionnés par le gouvernement francophone bruxellois. Le premier degré de cette nouvelle école, dont le nom doit encore être choisi, ouvrira ses portes en 2019, le seconde degré sera ouvert d’ici 2021. (photo Cocof)

Partager l'article

07 juillet 2017 - 18h09