Parfums, spiritueux, argenterie: la police découvre une caverne d’Ali Baba à Bruxelles

volLors d’une perquisition, la police de Bruxelles-Ixelles a découvert ce jeudi une quantité colossale d’objets de natures diverses provenant essentiellement d’hôtels, ces biens étant répartis sur les trois étages de l’habitation. Parmi eux, du matériel informatique et multimédia, des caisses de bouteilles de spiritueux telles que celles présentes dans les mini bars des chambres d’hôtel, deux casiers d’argenterie, deux débarras entièrement dévolus au stockage de caisses débordant de matériel de nettoyage, d’effets de toilette (parfums, savons, peignoirs, set de rasage, shampoings, serviettes, gants de toilettes, chaussons, …) et de literie estampillés du nom d’établissements hôteliers. Aussi, les policiers ont retrouvé dans cette « caverne d’Ali Baba », entre bien d’autres choses, des penderies emplies de vêtements de tailles et de styles différents autant pour homme que pour femme, bien que le suspect vive seul.

Les services de police avaient été contactés par le manager d’un hôtel bruxellois qui l’appelait pour un simple vol dans son établissement. Il avait croisé à l’étage un homme ne faisant pas partie de la clientèle, et qu’il avait déjà surpris par le passé rôdant dans les couloirs de son établissement.

Après avoir été accosté par le manager, le particulier a pris la fuite par une issue de secours. Les images de vidéosurveillance ont permis d’établir que ce dernier est entré les mains vides dans l’établissement, mais l’a quitté en possession d’un sac rempli.

La perquisition menée au domicile du suspect situé en Région bruxelloise a permis de retrouvés un tas d’objets volés. Le suspect a été relaxé et une médiation pénale a été initiée. (photo: Polbru)

Partager l'article

31 juillet 2017 - 12h50