Le Brussels, finaliste des play-off, jouera sur la scène européenne la saison prochaine

basket_brussels_ostende2 Le Brussels, finaliste des play-off, jouera sur la scène européenne la saison prochaine, avec les qualifications pour la Ligue des Champions de basket.

Ce mercredi soir, lors de la première manche de la finale des play-off (best-of-5) du championnat de Belgique de basket, Ostende a assumé son statut de favori en battant le Brussels (78-70).

Pour la première finale de son histoire, le Brussels rentrait bien dans la partie et faisait jeu égal avec les quintuples champions de Belgique en titre. Malgré la perte de son capitaine Dusan Djordjevic, blessé au genou après 6 minutes de jeu à peine, le BCO menait 22-15 après les dix premières minutes. Les Bruxellois comblaient leur retard dans le deuxième quart-temps mais les Côtiers terminaient bien la première période pour mener 40-33 au repos.

Les hommes de Dario Gjergja poursuivaient sur leur lancée dans le troisième quart-temps et le Brussels prenait l’eau de toute part. Après avoir compté jusqu’à 20 points d’avance, Ostende menait de 13 points avant le dernier quart-temps (63-50). Les hommes de Serge Crèvecoeur se révoltaient dans le dernier acte mais l’expérience ostendaise faisait la différence (78-70). Rasko Katic termine meilleur marqueur du match avec 26 points.

La deuxième manche aura lieu vendredi soir à Neder-over-Heembeek et le Brussels aura l’occasion de rétablir l’égalité dans la série. La première équipe qui remportera trois matches sera championne de Belgique. (avec Belga)

 

Partager l'article

08 juin 2017 - 18h23

Trouvez un emploi avec Stepstone :