Journée mondiale du donneur de sang : les A, B, O supprimés des titres et logos

atomium_missing_typeL’Atomium en perd la boule. L’enseigne Coca-Cola a fait tomber ses lettres A et O de l’écran géant Place de Brouckère. Les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique ont trouvé le moyen de ressusciter le révolutionnaire Marat. Des personnalités s’associent au mouvement comme John-John Dohmen (élu meilleur joueur du monde de hockey) sur sa page facebook.

Tous soutiennent la campagne Missing Type à l’occasion de la Journée Mondiale du Donneur de Sang. Le principe : supprimer les A, O et B (groupes sanguins) des posts Facebook, logos, Home Page, etc. Cette action permet de diffuser l’idée que “quelque soit votre groupe sanguin, donnez votre sang !”. Cette année, le thème est axé sur le don de sans dans les situations d’urgence.

Tout le monde est invité à participer à cette campagne et à partager ses posts sur https://www.facebook.com/sangpoursangdonneur avec les #MissingType et #DonneurDeSangBE.

Trouver une collecte : www.donneurdesang.be

Plus d’informations sur la campagne Missing Type : www.donneurdesang.be/missingtype

_MuseesRoyaux ATO-CroixRouge_1080x1080.indd Capture_FB_Jonh-Jonh_Dohmen_Bestjoueurmonde

Partager l'article

14 juin 2017 - 08h57