Ixelles: un éléphant s’installe sur la place Flagey

“The Weeping Elephant”, sculpture monumentale en bois s’est installée sur la place Flagey à Ixelles, elle y restera jusqu’à la fin de la semaine de la mobilité le 22 septembre 2017.

C’est un éléphant qui nous vient de nos voisins néerlandais, “The Weeping Elephant” (littéralement l’éléphant qui pleure) est l’oeuvre de l’artiste néerlandaise Jantien Mook, et il a déjà été présenté a Amsterdam et Rotterdam. Bruxelles est son premier voyage à l’étranger, avant de faire un tour du monde.

Un symbole de la nature en pleine ville

The Weeping Elephant » nous fait réfléchir sur la manière dont nous pouvons conserver la nature dans les villes actuelles. La place Flagey a été réaménagée il y a dix ans. La jungle automobile de l’époque a fait place à une magnifique place. Aujourd’hui, on y voit même un éléphant. Il s’agit d’une petite intervention « d’urban kindness » dans l’espace public qui donnera le sourire aux gens et les fera s’arrêter un instant.” explique Pascal Smet.

Ce mercredi 12 juillet à 16h30, les enfants sont invités à venir s’asseoir sous l’éléphant pour écouter l’artiste Jantien Mook, lire son livre ‘Ode aan de Wildernis’ qui accompagne l’oeuvre installée. Dans cet ouvrage, destiné aux plus jeunes d’entre nous, l’artiste a souhaité exprimer son attachement et son émerveillement envers la nature et les animaux qui la compose.

Images – Bruzz

Partager l'article

12 juillet 2017 - 15h25