Euromillions Basket League : le Brussels bat Anvers et rejoint la finale des playoffs

Brussels' Chris Dowe and Brussels' Augustas Peciukevicius celebrate after winning the basketball game between Limburg United and Royal Excelsior Brussels, the secondmatch (out of three) of the quarter finals of the play-offs of the EuroMillions League basket competition, on Friday 19 May 2017 in Hasselt. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Le Brussels a remporté la quatrième manche de la demi-finale des playoffs du championnat de Belgique de basket-ball face à Anvers 87-73. Grâce à ce troisième succès sur les Giants, le club bruxellois s’offre la première finale de son histoire ! Revivez ce match sur BX1 ce jeudi à 23h00.

Dans une salle omnisport de Neder-over-Heembeek surchauffée, les Bruxellois prenaient le meilleur départ mais Anvers répondait par son secteur intérieur avec Ware et Conger. Le Brussels possédait un léger avantage au terme du premier quart-temps (19-15). Le deuxième quart-temps était tout aussi équilibré et le physique des joueurs anversois faisait mal aux Bruxellois qui arrosaient à longue distance. Les hommes de Serge Crèvecoeur terminaient le quart-temps par un 10-0 pour mener 42-32 au repos.

Portés par leur public, les Bruxellois continuaient de plus belle dans le troisième quart-temps. Une défense de fer leur permettait de prendre 13 points d’avance avant les dix dernières minutes (60-47). Anvers jetait ses dernières forces dans la bataille et recollait avant le money-time (75-71). Le Brussels gardait la tête froide dans les derniers instants pour se qualifier pour la première finale de son histoire

Le Brussels rencontrera Ostende dans cette finale : la première équipe à trois victoires s’offrira le titre de champion de Belgique. La première manche de la finale se déroulera le 7 juin prochain à Ostende, avant un deuxième match le 9 juin et une troisième manche le 11 juin. Les éventuelles belles, en cas d’égalité, se dérouleront les 14 et 17 juin. (Gr.I., avec Belga, photo Belga/Jasper Jacobs)

 

 

Partager l'article

01 juin 2017 - 22h31

Trouvez un emploi avec Stepstone :