Les inscriptions aux 20 km de Bruxelles temporairement suspendues

Les inscriptions pour la 44e édition des “20 Km de Bruxelles” rencontrent un vif succès. Ouverte depuis le 13 mars, elles sont temporairement fermées.

La nouvelle édition des 20 km de Bruxelles suscite l’engouement. À tel point que les organisateurs ont décidé de suspendre la vente des dossards. “Les inscriptions individuelles pour les 20km de Bruxelles sont temporairement fermées”, annoncent les organisateurs au travers d’un communiqué. “La première partie des dossards est sold-out grâce à l’enthousiasme des participants. Les organisateurs tiennent à rassurer les personnes qui ne sont pas encore inscrites, il y a encore une chance de participer à la course. En effet, les derniers dossards seront mis en vente au début du mois de mai”.

Pas de panique donc si vous n’avez pas encore le précieux sésame. La 44e édition des 20 km de Bruxelles se déroulent le dimanche 26 mai. Cet événement sportif est limité à 40 000 participants, répartis au sein de trois catégories : coureurs, marcheurs et handisport. Le droit d’inscription reste inchangé et est fixé à 28 €.  En 2023, quelque 38.500 coureurs de 140 nationalités avaient pris le départ au Cinquantenaire.

Six postes de ravitaillements en eau et 14 postes soins de la Croix-Rouge jalonneront le parcours. Des  centaines de bénévoles encadreront la course qui traverse la ville de Bruxelles, Ixelles, Watermael-Boitsfort, Auderghem, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert ou encore Etterbeek. L’année derni!ère, Amaury Paquet s’était imposé pour la 3e fois d’affilée en 1h00.15, soit une minute d’avance sur son dauphin. Hanna Vandenbussche l’avait emporté chez les dames, en 1h10.44.