WTA Montréal – Forfait de la numéro 1 mondiale Serena Williams

La N.1 mondiale, l’Américaine Serena Williams, a déclaré forfait dimanche pour le tournoi WTA de Montréal qui débute lundi. Williams, lauréate de son 22e titre du Grand Chelem à Wimbledon mi-juillet, a justifié sa décision par “une inflammation à une épaule”.
L’Américaine avait atteint le dernier carré en 2014 et 2015 du tournoi canadien qui se dispute alternativement à Montréal et Toronto.
Williams, triple lauréate de l’épreuve, sera avec la Bélarusse Victoria Azarenka, qui, enceinte, a mis un terme à sa saison, la seule joueuse du top 10 mondial à ne pas être à Montréal.
Le mois d’août est très chargé avec coup sur coup Montréal, les JO 2016, où Williams remettra en jeu ses deux titres olympiques en simple et en double, Cincinnati et pour finir l’US Open. “C’est une année olympique, le calendrier des joueuses est très rempli et leurs corps a besoin de repos parfois”, a reconnu le directeur du tournoi de Montréal Eugène Lapierre.
La Danoise Caroline Wozniacki, lauréate du tournoi de Montréal en 2010, avait déjà déclaré forfait vendredi pour l’édition 2016 de cette “Rogers Cup” disputée sur surface dure et dotée de 2,4 millions de dollars de prize money.

Partager l'article

24 juillet 2016 - 20h55