WRC – Thierry Neuville, 2e du Tour de Corse: "c'est un résultat énorme pour toute l'équipe"

Deuxième du Tour de Corse/Rallye de France, Thierry Neuville était très content d’avoir laissé sa Huyndai i20 dans le sillage du Français Sébastien Ogier mais devant les autres VW Polo à l’arrivée. Le pilote germanophone, 3e au général, ambitionne aussi une deuxième place au classement mondial des pilotes. “Je ne peux être qu’heureux car c’est un résultat énorme pour toute l’équipe”, s’est réjouit Thierry Neuville. “Il y a plein de petits trucs qui nous manquent encore par rapport aux VW et on ne peut pas faire la différence en pilotage. Mais je me sentais bien dans la voiture, tout le week-end, et j’ai pu conserver cette 2e place jusqu’au bout grâce à de gros efforts de tout le monde. J’ai tout donné ce week-end, j’ai essayé de rester propre dans mes trajectoires et tout s’est bien passé. Je n’étais pas très loin quand la spéciale était étroite, technique, mais quand elle était plus large, typée circuit, c’était plus difficile. Ce week-end n’a rien changé à mon avenir. Dans ma tête, c’est assez clair et je pense qu’on l’annoncera avant l’Espagne. Depuis quelques mois, je suis en négociations et je sais que je serai de la partie, donc ce n’est pas le problème. C’est difficile de faire un choix entre plusieurs menus, c’est un peu comme un restaurant, il ne faut pas se rater, surtout quand on voudrait tout prendre sur la carte (rires). C’est toujours important de faire des bons résultats, pour soi-même et pour les observateurs, si un doute s’était installé après une fin de saison 2015 difficile. C’est la preuve que je n’ai pas perdu le talent et le savoir-faire.”
Thierry Neuville est à la poursuite du Norvégien Andreas Mikkelsen (VW), 3e du rallye en Corse. “Je suis très heureux de ce résultat”, a aussi lancé Mikkelsen. “Ca me permet de prendre beaucoup de points, aussi grâce à ma 2e place dans la Power Stage (2 pts). Du coup, je n’ai perdu qu’un seul point sur Thierry (Neuville) dans la bagarre pour la 2e place du championnat et c’était l’objectif ici. J’ai hâte de retrouver l’Espagne car j’y ai de bons souvenirs: c’est là que j’ai remporté mon premier rallye en WRC, l’an dernier”.
Il reste encore trois Rallyes au programme, à commencer par le Rallye de Catalogne du 13 au 16 octobre. Thierry Neuville compte 112 points, pour 127 à Mikkelsen et 194 à Ogier, tout proche du titre désormais.

Partager l'article

02 octobre 2016 - 18h35