World Team Cup Wheelchair Tennis – La Belgique battue par la Suède

Les équipes belges de tennis en chaise roulante ont été battues à l’occasion de leurs premiers matches de poule de la Coupe du monde par équipes, lundi à Tokyo (Japon). Les seniors belges se sont inclinés 3 à 0 devant la Suède tandis que les juniors se faisaient battre 2 à 1 par la Grande-Bretagne. En seniors, la surprise, dans le groupe B de ce qui constitue la Coupe davis du tennis en chaise, est venue de la défaite de Joachim Gérard, 2e mondial, face au Suédois Stefan Olson, 7e mondial, sur le score de 6-4, 1-6, 6-2. Auparavant Mike Denayer avait subi la loi de Dan Wallin (6-4, 6-3), tandis que dans le double Gérard, associé à Gert Vos, a concédé une seconde défaite 7-5 (7/1), 6-0.
Mercredi les Belges affronteront le Japon, tête de série N.2. En cas de nouvelle défaite ils disputeront alors les place 9 à 16 du tournoi avec le risque d’une relégation dans le Groupe mondial 2.
En juniors, les Belges, 4e têtes de série du tournoi, se sont inclinés 2-1 face à la Grande Bretagne. Justin Peraux a perdu le premier match avant que Jef Vandorpe ne ramène l’égalité. Le double décisif a vu la large victoire des Britanniques 6-0 et 6-2.
Les Belges affronteront le Japon mardi et les Pays-Bas, 2e tête de série, mercredi.

Partager l'article

23 mai 2016 - 13h00