World League hockey (d) – Les Pays-Bas remporte la demi-finale bruxelloise en battant la Chine 2-0 en finale

Les Pays-Bas, champions du monde en titre et N.1 mondial, ont décroché le titre lors de la demi-finale de World League bruxelloise, dans les installations de La Rasante, dimanche à Woluwe-Saint-Lambert. En finale du tournoi, les Néerlandaises ont en effet dominé la Chine, 8e mondiale, 2 buts à 0 (mi-temps: 0-0). Les Pays-Bas, restés invaincus dans le tournoi avec 24 buts pour et 1 contre, ont mis du temps pour débloquer le compteur malgré une franche domination. Il a fallut attendre la 39e minute pour voir la spécialiste de pc Caia van Maasakker ouvrir le score (39e). Neuf minutes plus tard (48e), elle remit le couvert, s’emparant du même coup du titre de meilleure buteuse du tournoi avec 7 réalisations.
Plus tôt dans l’après-midi, la Nouvelle-Zélande (FIH-5) s’était emparée de la médaille de bronze en battant 1-0 la Corée du Sud (FIH-9). Ce top 4 du tournoi est qualifié pour la finale de la World League à Auckland, du 18 au 26 novembre. L’autre demi-finale féminine aura lieu à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 8 au 23 juillet. Un tournoi auquel participeront les Red Lions côté masculin.
Dans les matchs de classement pour les places 5 à 8, l’Australie (FIH-4) a terminé 5e après sa victoire 3-1 face à l’Italie (FIH-16). Pour la 7e place, l’Espagne (FIH-10) est quant à elle venue à bout de la Belgique (FIH-14) en s’imposant 4-1 aux shoot-outs après un partage 1-1 avec les Red Panthers au terme du temps réglementaire.

Partager l'article

02 juillet 2017 - 20h25