Wimbledon – Elise Mertens et An-Sophie Mestach veulent "savourer contre les Williams"

Elise Mertens (WTA 79 en double) et An-Sophie Mestach (WTA 81 en double) ont remporté jeudi à Wimbledon le premier match de leur carrière dans une levée du Grand Chelem en se hissant au deuxième tour du double dames. Sur le court n°10, la Limbourgeoise et la Gantoise ont en effet battu les Américaines Irina Falconi et Nicole Gibbs 7-6 (7/3) et 6-1. En guise de récompense, elles pourront défier les soeurs Williams. « Un très grand bonheur ! », se sont-elles exclamées. Elise Mertens et An-Sophie Mestach avaient l’ambition de se qualifier en simple pour le tableau final de Wimbledon. Mais ceci comble largement cette lacune.
« Le courant passe extrêmement bien entre nous, au point que nous avons envie de former une vraie équipe à l’avenir », confie An-Sophie, l’aînée avec ses 22 ans. « Nous n’avions encore jamais pu fouler le gazon de Wimbledon. J’ai même été saisie qu’il soit si lent », sourit Elise, la benjamine, 20 ans, qui a apprécié. « J’ai regardé partout autour de moi. J’ai même vu que Muguruza perdait. C’est un endroit magnifique ».
Elise Mertens et An-Sophie vont désormais pouvoir se mesurer à Serena et Venus Williams, 251e au classement WTA en double mais lauréates de 13 levées du Grand Chelem en double, dont cinq à Wimbledon.
« Ce sera un sacré défi. Elles ont un palmarès incroyable. Mais nous n’aurons rien à perdre. Elles sont très puissantes, mais nous n’aurons pas peur de venir au filet. Nous avons de bons réflexes », sourit An-Sophie. « J’aurai sans doute quelques frissons en montant sur le court. Ce sera un grand moment. On va savourer et tâcher de montrer ce dont nous sommes capables », conclut Elise.

Partager l'article

30 juin 2016 - 23h10