Volkswagen pourra modifier 460'000 véhicules supplémentaires

Volkswagen pourra modifier 460’000 véhicules supplémentaires affectés par le scandale des moteurs diesel truqués. L’Autorité fédérale de l’automobile (KBA) a approuvé les solutions techniques proposées, a annoncé dimanche le géant allemand. Il s’agit cette fois de voitures à petits moteurs de 1,2 litre, comme les modèles Polo et Seat Ibiza. Les propriétaires sont maintenant invités à contacter un garage.
“Après modifications, les véhicules remplissent tous les normes réglementaires”, affirme le constructeur automobile. Le groupe s’est fixé pour objectif de démarrer cette année encore la remise aux normes de tous les modèles diesel concernés en Europe. En juin, VW avait obtenu l’aval des autorités allemandes pour un nouveau rappel d’un million des 8,5 millions de véhicules diesel affectés en Europe par le scandale des émissions polluantes.
L’affaire des moteurs, révélée en septembre 2015 par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), s’est vite muée en scandale mondial. Volkswagen a admis avoir mis en place un logiciel sur les moteurs diesel d’environ 11 millions de ses voitures, afin de fausser les résultats des tests. La crise, la plus importante jamais traversée par le groupe, lui a fait perdre jusqu’à un tiers de sa valeur en Bourse. Elle a aussi poussé à la démission son président du directoire, Martin Winterkorn.

Partager l'article

14 août 2016 - 14h55