Vladimir Mokhnev, le coach de la lanceuse d'alerte Yuliya Stepanova, suspendu 10 ans

Vladimir Mokhnev, l’ancien coach russe de Yuliya Stepanova, la lanceuse d’alerte à la base des révélations sur le dopage en Russie, a été suspendu dix ans par le TAS, le tribunal arbitral du sport, a annoncé l’institution vendredi. Vladimir Mokhnev, le renommé coach des élites russes, dont la lanceuse d’alerte Yuliya Stepanova et la spécialiste du 800m, Yekaterina Kupina, entre autres, a été suspendu à partir de ce vendredi 23 décembre, pour une période de dix ans.

Anastasiya Bazdyreva, 24 ans, spécialiste du 800m a par ailleurs été suspendue deux ans pour infractions aux règles du dopage. Elle suspendue à partir du 24 août 2015. Vladimir Mokhnev avait été épinglé en mai dernier dans l’un des documentaires de l’ARD, la télévision allemande ayant enquêté sur les pratiques de dopage en Russie.

Ce documentaire présentait plusieurs exemples d’athlètes et entraîneurs russes qui continuent de violer les règles de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) et de l’AMA. L’ARD avait notamment diffusé des images de Vladimir Mokhnev, toujours en charge d’un groupe d’athlètes dans une province reculée de Russie.

Partager l'article

23 décembre 2016 - 18h25