Violences à Charlottesville – Le suspect qui a percuté la foule avec une voiture poursuivi pour homicide criminel

Le conducteur du véhicule qui a percuté une foule composée de contre-manifestants anti-racistes lors d’un rassemblement de groupuscules d’extrême droite américaine à Charlottesville (Virginie) a été placé en garde à vue et la police traite les faits comme un « homicide criminel », a déclaré samedi soir Al Thomas, le chef de la police locale. Une femme de 32 ans a en effet été tuée et 19 personnes ont été blessées. Selon la chaîne de télévision CNN, le suspect, James Alex Fields Jr, 20 ans, originaire de l’Ohio, a été inculpé de meurtre, de blessures et de délit de fuite.
Une vidéo montre une voiture de couleur sombre percutant un autre véhicule par l’arrière, qui lui-même rentre dans une troisième voiture devant lui. La voiture responsable de la collision repart alors vivement en marche arrière au milieu des manifestants paniqués.
« On marchait dans la rue quand une voiture, une berline noire ou grise, nous a foncé dessus, elle a percuté tout le monde. Puis elle a reculé et nous a encore heurtés », a déclaré un témoin à l’AFP.
« Une fille au sol a été mutilée. C’était volontaire, ils ont fait exprès de faire marche arrière », a raconté un autre homme qui avait assisté à la scène.

Partager l'article

13 août 2017 - 05h00