Vertonghen et Dembélé battus à Arsenal dans le derby du nord de Londres

Dans le match d’ouverture de la 12e journée de Premier League, Arsenal a écarté Tottenham 2-0 dans le ‘North London Derby’ samedi après-midi grâce à des buts de Mustafi et Sanchez. Toujours privé de Toby Alderweireld, blessé à la cuisse, Tottenham alignait Jan Vertonghen et Mousa Dembélé, deux autres ‘Belgian Spurs’, au coup d’envoi. Les Spurs récupéraient également Hugo Lloris, Harry Kane et Dele Alli, blessés durant la trêve internationale. Arsenal, de son côté, était privé d’Olivier Giroud, blessé avec la France lors du match amical en Allemagne.

Dans un match intense, Tottenham se créait la première grosse opportunité de la partie mais Eriksen trouvait le montant de Cech (33e). Quelques minutes plus tard, Arsenal ouvrait la marque grâce à une tête de Mustafi sur un coup franc botté par Özil (36e). Cinq minutes plus tard, les ‘Gunners’ doublaient la mise via Sanchez, bien servi par Lacazette. En deuxième période, les occasions se faisaient plus rares et Arsenal conservait son avance pour s’imposer 2-0.

Jan Vertonghen a disputé l’entièreté de la partie tandis que Mousa Dembélé a cédé sa place à la 61e minute. Arsenal (22 points) reprend provisoirement la cinquième place et revient à un point de Tottenham, troisième.

Partager l'article

18 novembre 2017 - 16h11