Évasion de deux détenus à Anvers: l'un des fugitifs retrouvé

L’un des deux détenus, qui se sont évadés de prison jeudi à Anvers, a été retrouvé dans le sud de la ville, a indiqué la police locale en fin d’après-midi sans donner de détails sur les circonstances de l’arrestation. Les deux détenus se sont échappés jeudi matin pendant ou juste après leur transfert à la cour d’appel, où l’un d’eux devait comparaître devant la chambre des mises en accusation.

L’un des deux fugitifs se trouvait en détention préventive pour un cambriolage, tandis que l’autre est poursuivi pour des vols de grande ampleur. Épaulée par un hélicoptère, la police a déployé les grands moyens pour tenter de les retrouver.

De son côté, le président de la cour d’appel d’Anvers, Bruno Luyten, a appelé le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) à prendre ses responsabilités. “Faute d’agents en suffisance au sein du corps de sécurité du SPF Justice, la police locale doit souvent les remplacer au pied levé, sans toutefois être formée pour accomplir de telles tâches”, a-t-il regretté. M. Luyten a déjà interpellé le ministre à plusieurs reprises à ce sujet mais, selon ses propres dires, ses appels sont restés lettre morte.

Partager l'article

20 juillet 2017 - 19h00