Valérie Lemercier et Pascal Légitimus sont les têtes d'affiche du Voo Rire 2016

La sixième édition du Voo Rire, le festival international du rire de Liège, se déroulera cette année du 20 au 23 octobre. Vincent et Bruno Taloche, les directeurs artistiques de l’événement, ont dévoilé le programme complet mardi lors d’un conférence de presse. Plus de 40 artistes se produiront dans 14 salles liégeoises. Pour la sixième année consécutive, les Frères Taloche présentent un festival du rire qui attire désormais un peu plus de 15.000 spectateurs. L’affiche 2016 rassemble un bon nombre de formes d’humour (burlesque, stand-up, visuel, musical et théâtral). Le Voo Rire de Liège propose à la fois des spectacles d’artistes de renommée internationale, d’humoristes moins connus et également une visibilité pour de nouveaux talents avec la « Scène Ouverte » (humoristes de plus de 18 ans) et le « Tremplin du Rire » (12 à 18 ans).
Les artistes confirmés et véritables « locomotives » du festival sont cinq à se partager le haut de l’affiche: Valérie Lemercier (21/10 au Forum), Claudia Tagbo (21/10 à la Cité Miroir), Pascal Légitimus (23/10 au Trocadéro), Arnaud Tsamère (23/10 au Trianon) et Bénabar (23/10 au Forum).
Comme lors des éditions précédentes, les organisateurs ont programmé des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles (James Deano, Sam Touzani, …) et internationaux, qui sont connus dans leur pays d’origine mais pas nécessairement en Belgique, tels que Saidou Abatcha ou encore Antonia.
L’événement débutera le 20 octobre dès 20h00 au Forum avec le traditionnel gala d’ouverture, dont le thème sera « Les Belges savent recevoir ». Jérémy Ferrari, Pierre Kroll et Jérôme de Warzée feront partie des artistes que le public découvrira à cette occasion.
Toujours à la recherche d’innovations, l’équipe organisatrice lance cette année « Rire à domicile », un concept qui permet à un particulier d’accueillir chez lui un spectacle d’humour. Pour cette première, il s’agira du spectacle de Félix Radu « Les mots s’improsent ». Toute personne intéressée par l’idée de rassembler 30 à 50 personnes chez elle peut prendre contact avec l’organisation (info@firl.be).

Partager l'article

06 septembre 2016 - 16h00