USA: l'avaleur star de hot-dog Joey Chestnut reprend sa couronne

L’Américain Joey Chestnut a détrôné le jeune Matt Stonie et remporté pour la neuvième fois le célèbre concours d’ingestion de hot-dogs, organisé lundi à New York, battant le record de l’événement avec 70 duos pain et saucisse avalés. Terrassé l’an dernier après huit victoires consécutives, Joey Chestnut (32 ans) n’a laissé, cette fois, aucune chance à Matt Stonie (24 ans) et effectué la course en tête, pour finalement effacer son propre record de 69 hot-dogs mangés en dix minutes, qui remontait à 2013.
Le concours de Nathan’s, dont c’était la centième édition lundi, est organisé chaque année le 4 juillet, jour de fête nationale aux Etats-Unis, dans le quartier de Coney Island, situé en bord de mer dans l’extrême sud de Brooklyn.
Il est doté de 40.000 dollars de prix au total, hommes et femmes compris.

Plusieurs milliers de personnes ont assisté lundi au concours, également retransmis à la télévision.
Pour faciliter l’ingestion, les candidats trempent le pain dans l’eau pour le ramollir, boivent régulièrement et se contorsionnent pour améliorer leur transit.

Californien de 1,85 m pour 104 kg, surnommé « Jaws » (les mâchoires), Joey Chestnut s’astreint à un entraînement très strict pour se préparer aux compétitions.
Outre des séances lors desquelles il mange entre 35 et 70 hot-dogs à chaque fois, il boit de grandes quantités d’eau pour améliorer l’élasticité de son estomac.

Partager l'article

04 juillet 2016 - 21h50