facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

USA: des inondations font 20 morts en Virginie occidentale

Des inondations provoquées par de gros orages et des pluies torrentielles ont fait 20 morts en Virginie occidentale, dans l’est des Etats-Unis, ont annoncé vendredi les autorités. La sénatrice de l’Etat Shelley Moore Capito, interrogée sur la chaîne CNN, a fait état d’un bilan de 20 morts, prévenant qu’il « y a encore des gens dont on ne sait pas ce qu’il est advenu d’eux ».
« Malheureusement, nous nous attendons à ce que ce bilan s’alourdisse », a aussi mis en garde Jimmy Gianato, le directeur des services d’urgences et de sécurité intérieure de l’Etat questionné sur la même chaîne.
Le gouverneur de Virginie occidentale, Earl Ray Tomblin, avait communiqué lors d’une conférence de presse un précédent bilan de 14 morts.
« Notre plus grand défi reste la montée des eaux » qui a déjà provoqué des dommages matériels « étendus » dans au moins six comtés tandis que plus de 100 habitations ont été « gravement affectées » ainsi que plusieurs maisons de retraite, avait affirmé M. Tomblin.
« C’est survenu tellement rapidement, certaines personnes étaient en train de conduire et ont dû monter sur le toit de leur voiture pour être secourues », a pour sa part souligné Shelley Moore Capito, affirmant n’avoir « jamais vu » de telles précipitations dans son Etat.
Quelque 66.000 foyers restent privés d’électricité ou de gaz, et 60 routes sont coupées en raison d’arbres tombés sur la voie, un chiffre qui devrait augmenter.
Le gouverneur a demandé en renfort 500 militaires de la Garde nationale, dont 200 sont déjà venus apporter leur aide. Dix-sept centres d’accueil ont été ouverts pour les rescapés.
Mais les barrages ont résisté aux inondations et aux crues de rivières, dont certaines ont battu des records, a indiqué un représentant de la Virginie occidentale au Congrès, Evan Jenkins, vendredi sur son compte Facebook.
Vingt centimètres d’eau sont tombés en 24 heures dans les zones les plus affectées, selon cet élu.
« Le terrain est très accidenté en Virginie occidentale et lorsque vous avez 20 cm de pluie qui tombent sur une si courte période dans les montagnes, cela provoque une montée des eaux très rapide », a expliqué sur CNN Jimmy Gianato.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 mai 2017 Attentat à Manchester – Le maire de la ville remercie les services de secours

Le maire de Manchester, Eddy Newman, a remercié sous des applaudissements nourris les services de secours mardi, lors d’une veillée en mémoire des victimes de l’attentat perpétré lundi soir à la sortie d’un concert de la chanteuse Ariana Grande, a rapport lire plus

Belga

23 mai 2017 Publifin – Le collège provincial de Liège demande le retrait de l'action Nethys vs députés wallons

Le collège provincial de Liège (PS-MR) recommande le retrait de l’action en justice intentée par la s.a. Nethys à l’encontre de cinq députés de la commission d’enquête Publifin du parlement wallon. Il va interpeller le conseil d’administration de l’int lire plus

Belga

23 mai 2017 WTA Nuremberg – Yanina Wickmayer contre Yulia Putintseva au 2e tour

La Kazakhe Yulia Putintseva (N.2), 28e mondiale, sera l’adversaire de Yanina Wickmayer au deuxième tour du tournoi de tennis sur terre battue de Nuremberg en Allemagne, épreuve WTA dotée de 250.000 dollars. Yulia Putintseva, 22 ans, a battu au premier tour l’Israélienne J lire plus

Belga

23 mai 2017 Allemagne: des députés annulent une visite en Turquie

Une délégation de députés allemands a annulé une visite prévue en Turquie, a appris mardi l’AFP de sources parlementaires, alors que les relations entre Berlin et Ankara sont marquées par de vives tensions. Les raisons de cette annulation n’ont pas lire plus

Belga

23 mai 2017 Un bar de Washington fait scandale avec un cocktail "Pill Cosby"

Un bar-restaurant de Washington s’est excusé et a retiré de son menu un cocktail baptisé « Pill Cosby », dans lequel flottaient des pilules vides en référence au comédien américain Bill Cosby, accusé d’avoir agressé sexuellement des femmes lire plus

Belga

23 mai 2017 Les ministres européens veulent 30% d'œuvres européennes sur Netflix

Les ministres européens des Médias se sont mis d’accord mardi sur un projet de directive révisée sur les services audiovisuels, qui prévoit notamment que les fournisseurs de services à la demande tels que Netflix proposent au moins 30% d’œuvres europ lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/